Des valeurs fortes

Comme les autres acteurs d’un commerce plus responsable (Bio, commerce équitable ou de la Responsabilité Sociétale, …)
nous croyons en :

  • Une meilleure répartition des richesses
  • Une réduction de notre empreinte écologique

 

Les produits Bio d’Min Coin c’est BON pour TOUS

 Ainsi, participer au développement de la marque Bio d’Min Coin, en étant client ou partenaire c’est :

- Participer au développement des terres agricoles BIO dans la région :
Consommer des produits issus de la culture ou de l’artisanat local, c’est gagner sur les 2 tableaux, le court et le long terme. De plus, en favorisant les cultures BIO dans notre région, vous agissez en faveur de la bio-diversité.
   
- Participer au dynamisme économique de notre région :
L’agriculture BIO maintient et crée de l’emploi en région (production, transformation, logistique…) Ils n'utilisent pas de produits chimiques de synthèse, mais ont besoin de plus de bras !
   
- Participer au maintien de savoir-faire artisanal :
La commercialisation de produits anciens (panais rutabaga, topinambour, flageolet blanc de Flandres, Chicorée tête d’anguille, Chou fleur Martinet, Cabarette,...) permet de maintenir des savoirs-faire propres à chaque région.
   
- Participer au rééquilibrage de la planète:
Le coût énergétique engendré par la livraison de produits venus de loin est catastrophique. De plus, cette livraison longue distance engendre une consommation importante de sur-emballage….

banniere2b

icone5 - Pour votre santé :
L'absence de produits phytosanitaires et autres pesticides permet de limiter considérablement les résidus chimiques qui s’accumulent dans notre organisme. De plus, choisir de consommer des produits locaux et de saison permet de réduire de façon importante la consommation de conservateurs.
Enfin, de récentes études ont montré que les fruits et légumes BIO compteraient jusqu’à 69% d’antioxydants en plus que les aliments conventionnels.
   
icone6 - Pour le goût retrouvé :
Consommer des produits de saisons, cueillis à maturité et BIO de surcroît, c’est l’assurance de retrouver des fruits et légumes avec davantage de vitamines et une meilleure qualité nutritionnelle. Ils ont également plus de saveur.
Avec eux, le repas redevient un moment privilégié de découverte et de bienfaits.